Death Note Rain

Forum RolePlay ayant pour principe une histoire dérivée du manga Death Note animée par les membres.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Règles] Le principe de fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Kanevan
Admin
avatar

Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: [Règles] Le principe de fonctionnement   Jeu 17 Mai - 16:26

Bienvenue sur DeathNote Rain !

DHR est un jeu de rôle online ! Où tout ce que vous aurez besoin pour jouer sera d'une connection internet (si vous êtes là je suppose que c'est bon !) et seulement du temps ! Et oui tout se passera par le biais d'un forum ! Si vous vous attendiez à un jeux aux graphismes dernière génération n'espèrez plus ! Mais ne quittez pas votre chemin, ce style de jeu pourrait tout de même vous plaire !

Avant de vous expliquer les règles, je vais vous dévoiler le principe de fonctionnement, pour ceux qui n'ont jamais fait de RolePlay de leur vie. Tout se passera sur ce forum, vous allez incarner un personnage que vous allez créer (expliqué un peu plus bas) Selon votre groupe et votre personnage vous allez devoir arrêter Kira ou l'empêcher de commettre des crimes.. Vous aurez pour se faire divers champs d'actions à votre disposition. (les différents quartiers de Tôkyô ainsi qu'un forum caché pour chaque groupe) Vous allez interagir avec les autres membres, certains seront vos alliés d'autres vos ennemies.. avec la pratique vous vous rendrez rapidement compte de la manière dont fonctionne le RP ! C'est très simple rassurez vous !!


Pour le bon déroulement du jeux quelques règles ont été instaurées :

- Il est interdit de créer plusieurs personnages. (ce serait trop facile d'aller voir ce qu'il se trame dans un autre groupe !)
- Lors de la mort de votre personnage vous pourrez en recréer un en demandant simplement un changement de nom à un admin mais qui devra malheureusement participer au même groupe d'enquête.
- Toutes actions exceptionnelle (arrestation, enquête dans un lieu précis...) devra être dirigé par un des administrateurs, pour se faire envoyez seulement un MP à Kansei ou Kanevan.


Une fois ces quelques règles connues, vous allez simplement avoir à créer votre personnage en vous rendant ICI!!


Actions spéciales demandant l'interaction d'un Admin

Voilà dans le RP vous pouvez faire tout ce que bon vous semble, cependant parfois un Admin en tant que "Maître du Jeu" (terme utilisé par nos amis rôliste) devra poster afin de choisir le déroulement de l'action, car oui certaines choses que vous voudrait réaliser ne réussira pas toujours. Mais parfois votre personnage désirera réaliser quelque chose de plus compliqué, dé lors il devra passer par une discussion avec l'admin, ce genre d'action peut aussi impliqué plusieurs personnage, elle se déroulera alors sous forme d'un "scénario" soit par MP, soit par MAIL (si plusieurs personnages sont impliqués ca sera plus simple)

Cette partie peut vous sembler un peu flou je tacherais de la rendre plus clair ultérieurement avec nos suggestions. N'hésitez donc pas à poster dans la rubrique appropriée pour que je puisse éclaircir les zone d'ombres de cette partie !

Quelques précisions en ce qui concerne la Death Note :

Les personnes qui recevront des Death Note seront contacté par un Admin via MP, dès lors les joueurs pourront en faire ce qu'ils veulent, l'utiliser de toutes les manières qu'il soit. Il pourra par exemple s'en servir pour arrêter les autres possesseurs, tuer des ennemis, bref chacun agira suivant ses propres motivations.

Avant tout veuillez bien avoir pris connaissance des règles de la Death Note dans la rubrique appropriée. Une fois cela fait suivez simplement ces instructions lorsque vous désirez écrire sur la cahier :

Envoyez un MP au personnage nommé "Death Note" (qui est contrôlé par les admins) avec les informations suivantes :
- Le "vrai" nom de la personne.
- Une citation, un lien, ou autres information prouvant que vous avez rencontré la personne où que ce soit dans le RP et que vous avez obtenu son "vrai" nom.
- La cause de la mort (La cause et les détails sont optionnels)


La DeathNote peut valider ou non le meurtre, à vous de vous tenir au courant par divers moyens que ce soit.



Voilà Voilà ! Si vous avez des questions, postez dans la rubrique FAQ !

Bon RP !

---------------------------------------------------------------

Liste des personnes disponibles pour recevoir vos MP :

Kanevan -- Kansei
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Règles] Le principe de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...
» Règles des sondages
» ambiguïté des règles et version française
» Les règles du feedback > A lire avant de poster!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note Rain :: Le forum :: Règles-
Sauter vers: